
Clémence HUMEAU
Clémence est originaire de Nantes, elle commence la danse à l’âge de 7 ans dans diverses associations et écoles sur Nantes, en danse Contemporaine, Classique, Orientale et Hip-Hop.
Elle se rend compte très rapidement que la danse est sa passion et qu’elle voudrait en faire son métier.
Elle est passée progressivement de la danse rythmique à la danse contemporaine . Parallèlement, après avoir testé différents styles Hip-Hop (Lock, Pop, Break); le Break à pris une place plus importante, avec au début des cours avec Karim Bouheudjeur «Krimo» et plus largement la cie KLP, Yasmin Rahmani et d’autres danseurs sur Nantes sous la forme de stages ou d’entrainements. Elle participe à divers évènements, par exemple les soirées «retour aux sources » avec les cercles, battles etc… En 2010, avec Alexandre Landais, elle remporte le Battle School of rock. Par la suite, elle crée et présente des shows de rue.
Après avoir passé son Baccalauréat Scientifique, elle se consacre pleinement à la danse en préparant le Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz avec le CEFEDEM Bretagne Pays de Loire; tout d’abord en suivant la formation EAT à Cesson Sévigné et ensuite les 2 années de formation au DE à Nantes .
Parallèlement à la formation au DE elle a intégré la cie «Grain de sable » (Jazz), participé à un projet Franco/Japonais avec la cie Odori-Unity (Hip-Hop) et un projet ciné/danse avec Yasmin Rahmani.
Après avoir obtenu le DE, elle décide de continuer sa formation au Centre James Carles avec la «cellule chorégraphique» où elle a pu notamment découvrir le travail de différents Chorégraphes (Emmanuel Grivet, Adolfo Vargas, Pierre Rigal, James Carles…) et où elle monte un projet personnel sous la forme d’un solo.
En 2014 elle intègre la Cie Off Base pour la pièce « Running Away … ».