top of page

Anchor 4
Créations
« Running Away … »
« S’enfuir », « S’échapper » …
La pièce est divisée en trois parties qui ont pour thème commun les conséquences que peuvent avoir, sur nous le fait que certaines personnes, un jour, décident de partir, tout lâcher et passer à autre chose.
Ces situations sont décrites avec trois personnages différents comme personnes fuyant leurs responsabilités. Nous sommes spectateurs ou victimes de ses départs …
Le premier tableau, qui comprend les deux soli (Brissy et Morgane), les parties de groupe, le duo de break ( Clémence et Brissy) correspondent aux différents ressentis, les différentes étapes par lesquelles on peut passer lorsqu’un parent a préféré partir et laisser ses enfants derrière lui.
C’est le premier tableau avec la recherche de racines, le questionnement sur ses origines, d’où est-ce qu’on vient et qu’est-ce qu’on va devenir ?
Le second solo correspond plus au rejet, la peur de pouvoir ressembler à cette personne qui est partie, le rejet de tout ce qui pourrait être commun aux deux personnes.
Les parties de groupe qui suivent passent par les différentes étapes du malaise, le questionnement ou encore la colère.
Le second thème abordé par le duo Morgane et Brissy correspond plus au ressenti lorsque c’est la personne que l’on aime qui part. Nous avons cherché la sensation que l’on peut avoir quand une personne est loin de nous géographiquement mais que nous essayons malgré tout de ressentir sa présence près de nous, imaginer qu’il (ou elle) est toujours là.
Le troisième thème abordé par la dernière partie faite en groupe est abordé de manière plus légère. Il parle d’une personne aurait mis fin à ses jours, une sorte de fuite. Mais nous l’abordons dans le sens où cette fuite est un soulagement pour la personne qui part, et donc un soulagement pour l’entourage.
Il y a plusieurs façons de fuir et de se défiler. Chaque façon de le faire a des conséquences, qui peuvent être très différentes les unes des autres, mais elles ne laissent jamais indifférent.
bottom of page